APAL et CCVA

Le Conseil consultatif de la vie associative (CCVA) est l'espace de rencontre entre les représentants de l'Assemblée plénière des associations lorientaises (APAL) et les élus de la Ville de Lorient.

Il sert à instaurer un dialogue officiel, structuré et régulier sur des sujets d'intérêt général pour la vie associative : c'est un interface entre la Ville et les Associations. A ce titre, il est garant du respect de l'application de la Charte d'engagements réciproques entre les associations et la Ville de Lorient.

Consulter les comptes-rendus de réunion du CCVA

Charte d'engagements réciproques

Fruit du travail conjoint d'élus associatifs et d'élus Ville de Lorient regroupés au sein du Conseil consultatif de la vie associative (CCVA), la charte d'engagements réciproques entre les associations lorientaises et la Ville de Lorient a été signée le 9 janvier 2008.

Structuration du mouvement associatif à Lorient : Lorient-asso assure la logistique administrative et technique des nouvelles instances du mouvement associatif lorientais.

Lire la charte