Assemblée plénière des associations lorientaises

Samedi 16 décembre à la Cité Allende

La prochaine assemblée plénière des associations lorientaises (APAL) se tiendra le samedi 16 décembre à 9h30 en salle A02 Porte A - Cité Allende - 12 rue Colbert à Lorient.

L'accueil et l'émargement des associations débuteront à partir de 9h30, et les travaux démarreront à 10h.

Ordre du jour :

• Bilan des actions conduites par le Conseil consultatif de la vie associative (CCVA) au cours du mandat
  • Perspectives 2018
  • Elections complémentaires de la délégation associative du Conseil Consultatif de la Vie Associative
  • Questions diverses

Pour mémoire, sont membres de l'APAL toutes les associations ou collectifs d'associations qui ont soit leur siège social à Lorient, soit une activité régulière à Lorient, allant au-delà de l'organisation d'un ou deux événements et qui se reconnaissent dans la charte d'engagements réciproques entre les associations lorientaises et la Ville de Lorient, et les valeurs qu'elle porte. En effet, l'adhésion à la charte d'engagements réciproques entre les associations lorientaises et la Ville de Lorient confère le droit de voter ainsi que le droit d'être candidat au CCVA lors de cette assemblée.

Pour faire acte de candidature aux élections en tant que représentant de la délégation associative, vous devez impérativement avoir adhéré à la charte d'engagement ainsi que d'avoir rempli votre fiche de candidature pour le mercredi 13 décembre au plus tard à Lorient Asso. Il est possible pour les associations qui le souhaitent d'être cooptées.

Il ne s'agit pas d'un mandat d'élu(e), mais la possibilité d'intégrer le CCVA, sur un temps donné, et pour les sujets qui motivent l'association.

Enfin, n'hésitez pas à apporter pour le jour de l'assemblée, tous les sujets/questions, que vous souhaitez confier à la réflexion du CCVA.

Le service municipal de la vie associative, se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 18h (fermeture le jeudi après-midi) pour tous renseignements complémentaires.

Pour lire la charte d'engagement, cliquez ici

Pour télécharger  le bulletin d'adhésion à la charte, cliquez ici

Pour télécharger la fiche de candidature au CCVA, cliquez ici

Retrouvez le CCVA sur les réseaux sociaux