Si vous êtes locataire dans le sud de la Californie, vous vous demandez peut-être s’il est vraiment nécessaire d’avoir une assurance locataire. Après tout, vous n’êtes pas propriétaire de la propriété et vous supposez peut-être que le propriétaire s’occupera de tout au cas où votre appartement aurait été endommagé ou cambriolé.
Cependant, la vérité est que l’assurance des locataires est une couche de protection importante et nécessaire pour toute personne vivant dans un bien locatif. Chez Garden Communities California, nous comprenons l’importance, c’est pourquoi toutes nos propriétés dans le sud-ouest exigent une assurance locataire : Los Angeles, CA , Irvine, Californie , San Diego, Californieet Scottsdale, Arizona.
Lisez la suite pour trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées avant de trouver le plan qui vous convient !
Que couvre l’assurance des locataires ?
L’assurance des locataires offre un filet de sécurité financière pour ceux qui vivent dans des propriétés qu’ils ne possèdent pas. Peu importe où vous vivez dans le sud de la Californie, avoir une police d’assurance locataire est l’un des meilleurs moyens de vous protéger, vous et vos biens. Savoir que vos biens sont couverts en cas de sinistre imprévu ou de vol, c’est une tranquillité d’esprit inestimable.
L’assurance des locataires peut couvrir les dommages causés à votre appartement par une catastrophe naturelle. Il peut également aider à remplacer les objets volés lors d’un cambriolage à domicile et, dans certains cas, couvrira les frais de subsistance si vous devez déménager pour les réparations nécessaires. Si quelqu’un est blessé alors qu’il se trouve sur votre propriété locative, une assurance responsabilité civile des locataires est disponible pour vous protéger et vous aider à payer les frais médicaux de la partie lésée.
Qu’est-ce que l’assurance des locataires ne couvre pas ?
Il est important d’être clair sur ce que l’assurance des locataires ne couvre pas.
- Dommages accidentels à la propriété causés par les locataires.
- Problèmes ou traitements effectués pour tous les parasites comme les rongeurs, les fourmis ou les cafards.
- Objets personnels égarés.
L’assurance locataire est-elle obligatoire ?
Comme mentionné précédemment, toutes les propriétés de Garden Communities California nécessitent une assurance locataire. En Californie, il n’est pas obligatoire d’obtenir une assurance locataire, cependant, lors de la signature d’un bail, le locataire est légalement tenu de suivre les stipulations du document. Par conséquent, si le propriétaire que vous louez l’exige, alors oui, c’est obligatoire.
L’assurance locataire est-elle chère ?
L’assurance des locataires est un plan de couverture à faible coût qui coûte généralement entre 15 $ et 30 $ par mois, selon la valeur de vos biens et votre franchise. Le coût annuel moyen de l’assurance des locataires aux États-Unis est de 187 $, et en Californie, il est légèrement supérieur à 207 $.
Lorsque vous déterminez le montant de la couverture à acheter, la règle générale consiste à assurer vos biens pour le montant qu’il en coûterait pour les remplacer. Par exemple, si vous avez un ordinateur portable d’une valeur de 1 000 $, vous souhaitez souscrire une police couvrant jusqu’à 1 000 $ ou plus. Vous devez également tenir compte de tout problème de responsabilité lorsque vous déterminez le montant de la couverture à obtenir. La plupart des polices couvrent jusqu’à 100 000 $ de responsabilité, ce qui couvrirait les dommages que vous ou d’autres personnes causez à la propriété.
À quoi ressemble le processus d’inscription ?
Obtenir une assurance locataire n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. C’est en fait assez simple. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour savoir à quoi s’attendre lorsque vous cherchez à obtenir une assurance locataire.
1. Déterminer le montant de la couverture
Ceci est réalisé en faisant l’inventaire des objets que vous possédez dans votre appartement. Une fois votre liste établie, demandez à un assureur une estimation du montant de la couverture dont vous aurez besoin.
2. Choisissez votre compagnie d’assurance
Une fois que vous avez reçu votre estimation, choisissez une compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souhaitez souscrire une police. Il est important de faire des recherches sur différents fournisseurs.
3. Paperasse
Une fois que vous avez choisi une compagnie d’assurance, vous devrez remplir les documents nécessaires. Cela comprend la fourniture d’informations sur vous-même et sur votre logement locatif. Vous devrez peut-être également fournir des reçus pour certains des articles que vous souhaitez couvrir.
4. Payer la prime
Une fois les documents soumis, vous devrez payer la prime pour commencer votre couverture. Votre police viendra avec une date de début et la couverture sera active.
Comment puis-je trouver une assurance locataire?
Maintenant que la plupart de vos questions ont été répondues, vous vous demandez peut-être où il est préférable d’aller souscrire à une assurance locataire. Garden Communities CA recommande d’utiliser Se mettre à couvert. Get Covered est une agence d’assurance qui propose des plans d’assurance aux locataires. Remplir le simple formulaire sur leur site Web vous fera avancer dans la bonne direction vers la couverture !