Chaque année, des milliers de personnes dans le monde meurent à cause d’une mauvaise consultation médicale, d’un traitement erroné et de la prise de médicaments prescrits à tort.
Les principaux responsables de tels incidents sont des médecins non qualifiés, également connus sous le nom de charlatans.
Ce sont des manipulateurs experts armés de faux diplômes et de faux certificats médicaux.
Les médecins, comme nous le savons tous, sont des personnes respectées, qui ont travaillé dur et étudié plus dur pour obtenir leurs certificats et leurs titres.
Et à vrai dire, il n’y a rien de pire qu’un charlatan qui se fait passer pour le vrai médecin.
Dans de nombreux cas, les personnes vivant dans les pays asiatiques ont tendance à consulter médecins praticiens sans vraiment en savoir beaucoup sur eux ou sur leurs qualifications.
Les médecins inexpérimentés et les tremblements de terre qui traitent des patients atteints de conditions médicales avancées peuvent entraîner des conséquences fatales.
Près de 70 à 80 % du traitement de diagnostic médical dépend de la consultation (avec un médecin agréé).
UN médecin professionnel à Dubaï ne peut trouver la cause de la maladie qu’après avoir examiné le patient, ses symptômes et les rapports de diagnostic médical.
Ensuite, la procédure de traitement est lancée pour trouver un remède. Par conséquent, vous devez consulter un médecin vérifié et authentique aux EAU.
Comment trouver des médecins authentiques ?
Vous pouvez trouver des médecins authentiques chez Doctoruna. C’est l’une des meilleures plateformes de soins de santé numériques aux Émirats arabes unis et dans de nombreux autres pays du Moyen-Orient.
Si vous avez besoin de trouver un spécialiste, de réserver un médecin fiable ou d’obtenir un rendez-vous en ligne, Doctoruna est là pour vous aider tout au long du processus.
L’application Doctoruna est également accessible via les téléphones mobiles. La sensibilisation aux faux médecins est un moyen d’éliminer le problème.
Explorons quelques façons astucieuses d’identifier un charlatan :
- Vérifier les degrés affichés
Étudiez attentivement le diplôme de médecin et la spécialité médicale. Des noms de diplômes étranges ou étranges tels que BEMH, GEFM ou d’autres titres similaires font allusion à de faux certificats qui ont été acquis auprès de sources incertaines.
Il est également obligatoire pour les médecins d’afficher leurs certificats authentiques dans la clinique ou l’hôpital. L’absence d’attestation encadrée peut être suspecte.
Les facultés de médecine et les universités du monde entier fournissent des numéros d’enregistrement à des certificats vérifiés à 100 %.
Les autorités médicales organisent également des tests de qualification spéciaux pour les médecins qui souhaitent exercer en tant que médecin dans un pays étranger.
Les faux médecins ne font aucun test et n’ont pas non plus de numéro d’enregistrement valide.
Certains aspirants médecins auraient pu passer l’examen médical et y avoir échoué.
D’autres pourraient avoir des lacunes dans leur qualification de spécialisation, mais poursuivre peut-être encore un domaine médical spécialisé.
Vous devez vérifier si le diplôme de médecin mentionne l’achèvement de cours de médecine de spécialisation.
Les charlatans ont tendance à pratiquer dans des zones remplies de personnes pauvres et sans instruction. La principale raison en est de cacher leur identité et de rester inaperçus ou capturés par un public éduqué.
Pour couvrir leur service de mauvaise qualité, ces médecins peuvent offrir un traitement aux patients à des tarifs très minimes. Cela peut attirer des patients qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour leur état de santé.
Enfin, mieux vaut ne pas craquer pour des mots comme « traitements miracles » et résultats rapides ou instantanés. Les médecins qualifiés ne prononcent jamais des mots aussi importants.
Ils diront tout au plus « Espérons le meilleur » et prescriront les médicaments. La prévalence des faux médecins est une réalité solennelle dans ce monde.
Tout le monde devrait être sensibilisé à la propagation de pratiques médicales illicites par des charlatans.