Le sud de la Californie abrite certains des musées les plus beaux et les plus uniques au monde. Nous connaissons tous LACMA et The Getty, mais qu’en est-il des musées plus spécifiques ? Des centres scientifiques interactifs aux galeries d’art en passant par les centres d’histoire du cinéma, il y en a pour tous les goûts. Que vous recherchiez une activité éducative pour les enfants ou une façon amusante et intéressante d’explorer l’art, cette visite du musée du sud de la Californie offre quelque chose pour tout le monde. Des expositions interactives aux collections historiques, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos intérêts. Alors, explorons certains des musées les meilleurs et les plus insolites de la région, parfaits pour l’art et les enfants.
Situé à El Segundo, en Californie, le Zimmerman Automobile Driving Museum est un endroit idéal pour les adultes et les enfants. Les visiteurs peuvent profiter d’expositions et d’expériences uniques, telles que la réplique de la voiture des années 20 que les visiteurs peuvent conduire dans le musée. Les enfants adoreront le simulateur de conduite interactif et l’hippodrome miniature.
Le musée propose de nombreuses activités interactives, notamment des courses de voitures miniatures et des expériences pratiques permettant aux visiteurs de construire et de tester leurs propres modèles. Le musée propose également un certain nombre d’expositions interactives qui expliquent la mécanique d’une voiture et son histoire. Il y a aussi des artefacts des premiers jours des voitures et de nombreux véhicules d’époque à explorer.
Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 22 h à 16 h et l’admission est de 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les personnes âgées et 5 $ pour les enfants de 10 ans et plus, les enfants de moins de 10 ans étant admis gratuitement. Avec tant de choses à explorer, le Zimmerman Automobile Driving Museum est sûr d’être un succès auprès des enfants et des adultes.
Situé à Pasadena, l’USC Pacific Asia Museum est un endroit idéal pour explorer l’art et la culture de toute l’Asie et des îles du Pacifique. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir l’art, l’histoire et la culture de cette vaste région. Au musée, les visiteurs peuvent explorer des expositions tournantes, qui présentent des œuvres de tout le monde oriental. Ces expositions comprennent souvent des œuvres traditionnelles ainsi que des pièces modernes, donnant aux visiteurs un aperçu passionnant de cultures magnifiques, anciennes et historiques. De plus, le musée propose des conférences, des ateliers et d’autres programmes éducatifs qui permettent de mieux comprendre le monde de l’art asiatique et insulaire du Pacifique.
Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h. L’entrée au musée est gratuite pour les membres, les professeurs de l’USC, les étudiants, le personnel et les enfants âgés de 17 ans et moins, tandis que l’admission générale pour les adultes est de 10 $. Le deuxième dimanche de chaque mois est GRATUIT pour tous les visiteurs ! Pour plus d’informations sur l’USC Pacific Asia Museum, n’oubliez pas de visiter leur site Web.
Situé au cœur de Los Angeles, le California African American Museum (CAAM) est une destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir l’art et la culture du point de vue afro-américain. Il existe depuis 1984 et est l’un des plus grands musées afro-américains des États-Unis.
Au CAAM, vous pouvez trouver un éventail d’expositions allant des beaux-arts aux expositions interactives, il y en a donc pour tous les goûts. C’est particulièrement un endroit idéal pour les familles, car de nombreuses expositions sont conçues pour être attrayantes pour les adultes et les enfants. Les collections permanentes présentent des œuvres d’artistes afro-américains du monde entier et des expositions temporaires explorent différents thèmes. Le musée accueille également une variété d’événements spéciaux, alors consultez son calendrier pour les activités, conférences et expositions interactives à venir.
CAAM est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h. L’entrée est gratuite; cependant, les dons sont appréciés. Donc, si vous êtes à Los Angeles, assurez-vous de visiter le California African American Museum pour en savoir plus sur cet important centre culturel historique !
Quelle visite du musée de la Californie du Sud serait complète sans un hommage au grand écran ? L’Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles est une façon unique et divertissante de découvrir l’histoire, la science et l’impact du cinéma. Ce musée célèbre les contributions d’acteurs, de réalisateurs, d’écrivains, de techniciens et de producteurs depuis les premiers jours du cinéma jusqu’à Hollywood d’aujourd’hui. Les visiteurs du musée de l’Académie pourront profiter d’expositions interactives, de conférences, de projections et d’autres événements qui explorent l’art et la science du cinéma. Les points forts incluent une réplique d’un théâtre vintage des années 1940, des souvenirs de films, des artefacts de films classiques et des présentations audiovisuelles.
Un autre point fort du musée est la collection d’effets spéciaux Edward M. Lasker. Ici, les visiteurs peuvent explorer les techniques utilisées pour donner vie aux merveilles cinématographiques. Parmi les autres attractions populaires, citons la salle d’histoire des studios Hal Roach, qui présente des accessoires, des costumes et des décors originaux de certains des films les plus emblématiques de tous les temps.
Le musée dispose également d’un espace dédié aux enfants, avec un studio d’animation interactif et des activités pratiques. Le musée propose également une variété de programmes éducatifs pour les familles et les enfants de tous âges. L’Academy Museum of Motion Pictures est ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h du dimanche au jeudi et de 10 h à 20 h les vendredis et samedis. Les frais d’admission varient de 15 à 25 $ par personne en fonction de l’âge et des réductions disponibles.
Le New Children’s Museum de San Diego est un endroit idéal pour explorer l’art et la culture à travers des expériences interactives amusantes. Avec une variété d’activités créatives et d’installations, ce musée offre quelque chose pour tout le monde ! Les enfants s’amuseront à jouer dans le “Jardin de la découverte”, en explorant un environnement extérieur rempli de sculptures et de jeux imaginatifs. À l’intérieur, ils peuvent également profiter d’activités pratiques, y compris “Create It” – un espace de création artistique où les visiteurs de tous âges peuvent utiliser une variété de matériaux pour s’exprimer. De plus, le musée organise fréquemment des événements spéciaux, comme des heures du conte et des ateliers.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9 h à 16 h et le prix des billets varie entre 15 et 20 $, les enfants de moins d’un an étant admis gratuitement. Le Musée offre des réductions aux familles des militaires et une entrée gratuite aux membres de leur programme Famille gratuite. Avec une variété d’expériences passionnantes proposées, il n’est pas étonnant que ce musée unique soit l’une des destinations les plus appréciées du sud de la Californie !
Situé à San Diego, en Californie, Balboa Park abrite plus de 20 musées et attractions culturelles. Des galeries d’art et des centres scientifiques, Balboa Park offre quelque chose pour tout le monde. Voici quelques faits saillants, mais assurez-vous de réserver suffisamment de temps pour explorer tout ce que Balboa Park a à offrir.
Musée d’art de San Diego
Le musée d’art de San Diego abrite plus de 20 000 œuvres de cultures et d’époques diverses, y compris des chefs-d’œuvre de peintres européens tels que El Greco, Rembrandt, Rubens et Gainsborough. Le musée accueille également une variété d’expositions spéciales et d’événements tout au long de l’année.
Musée international Mingei
Un autre musée incontournable du parc Balboa est le musée international de Mingei. Ce musée célèbre la beauté et le savoir-faire de l’art traditionnel du monde entier, avec des œuvres d’Asie, d’Afrique et des Amériques. Il y a des expositions tournantes ainsi que des programmes éducatifs et des ateliers pour les enfants.
Centre scientifique Reuben H. Fleet
Si vous recherchez une expérience plus pratique, rendez-vous au Reuben H. Fleet Science Center. Ce centre scientifique interactif propose plus de 100 expositions interactives, ainsi que des présentations en direct et des films IMAX. Les enfants peuvent explorer la physique du vol ou se plonger dans le monde de la robotique, tandis que les adultes peuvent en apprendre davantage sur l’exploration spatiale et les sciences de la Terre.
Musée de l’air et de l’espace de San Diego
Le musée de l’air et de l’espace de San Diego présente l’histoire de l’aviation, avec une impressionnante collection d’avions et d’artefacts couvrant l’aube du vol jusqu’à nos jours. Il y a aussi des expositions tournantes, une zone d’observation en plein air et des événements réguliers comme des spectacles de voltige et des conférences.
Centre d’histoire de San Diego
Ceux qui s’intéressent à l’histoire apprécieront le centre d’histoire de San Diego, qui retrace le passé de la ville à travers des photographies, des documents et des artefacts. Le centre dispose également de deux kiosques interactifs, afin que les visiteurs puissent en apprendre davantage sur le passé unique de San Diego.
Musée d’art Timken
Le Timken Museum of Art est l’un des joyaux du parc Balboa. Ce petit musée abrite une collection de classe mondiale de vieux maîtres européens et de peintures américaines du XIXe siècle. Les points forts incluent des œuvres de Rubens, Rembrandt, Van Dyck, Monet, Degas, Cassatt et Sargent.